L'eau est chauffée instantanément lorsqu'elle traverse le robinet. Le débit peut varier en fonction de la température du réseau d'eau froide . La température maximale pouvant être atteinte sera toujours liée à la température du réseau d'eau froide et au débit d'eau que vous souhaitez en ouvrant plus ou moins le robinet. Si la température du réseau d'eau est trop froide, en hiver, alors il faudra diminuer le débit avec la poignée du robinet de façon que l'eau puisse avoir le temps de chauffer à la température souhaitée.
Avec ce modèle pour une augmentation de température de 25° (par rapport à la température du réseau d'eau froide) le débit sera généralement compris entre 2 et 4 L/min. Par exemple, au printemps si la température de l'eau froide est à 15°C et la température demandée à 40°C (augmentation de T° de 25°C) alors le débit d'eau maximum sera d'environ 3 L/min.
Nombreux avantages du robinet chauffe-eau intégré :
Installation très facile et rapide d'un point d'eau chaude n'importe où, économie en électricité car il n'y a pas de réserve d'eau à chauffer inutilement, économie d'eau car l'eau est chauffée en quelques secondes et il n'est plus nécessaire de faire couler l'eau pendant longtemps pour obtenir de l'eau chaude.
Pas de bactéries : l’eau n'étant chauffée qu'une seule fois et n’étant pas stockée, les bactéries dont la légionellose ne peuvent pas se développer.
Aucun entretien, aucune révision nécessaire, mais l'installation d'un Anti-Calcaire magnétique proposé dans les accessoires ci-dessous est recommandé pour prolonger la durée de vie de votre robinet chauffant.
Pensez à commander le régulateur variable de débit d'eau pour un fonctionnement optimal (dans les accessoires ci-dessous) :
- Permet d'obtenir une température d'eau plus stable indépendemment du débit d'eau (confort d'utilisation).
- Protection de votre robinet chauffant contre les surpressions pour une durée de vie plus longue.