Aimant anti-calcaire : comment ça fonctionne ?
Le calcaire, plus ou moins présent selon les régions, peut endommager sérieusement vos différents équipements sanitaires et appareils électroménagers. Cauchemar lorsqu’il s’agit de faire briller la robinetterie, il a aussi un effet désastreux sur la peau et les cheveux. Les adoucisseurs d’eau chimiques sont des équipements onéreux qui présentent des inconvénients majeurs, notamment dus aux sels utilisés pour lutter contre l’entartrage. Ils nécessitent un réglage précis et un entretien très régulier. Un anticalcaire magnétique fonctionne grâce à la puissance des aimants. Le principe est simple, d’où un prix aussi très attractif : l’utilisation d’aimants permanents sur les conduites d’eau crée un champ magnétique puissant autour de l’eau qui circule dans le tuyau. Les sels minéraux de calcium et de magnésium soumis à ce champ magnétique cristallisent sous forme microscopique et restent en suspension jusqu’à la sortie d’eau. L’entartrage des conduites et des ballons d’eau chaude est mécaniquement empêché. L’anticalcaire à aimant a principalement pour but d’éviter la formation et l’incrustation de tartre dur, délétère pour les installations. Le nettoyage des robinetteries et surfaces des sanitaires est également facilité.
Adoucisseur d’eau anticalcaire magnétique pour maison et appartement toutes tailles
La puissance électromagnétique des aimants utilisés dans les appareils anticalcaires s’exprime en Gauss. BSF sélectionne pour vos installations des anticalcaires magnétiques de 5 200 à 12 800 Gauss, conçus pour des logements de différentes tailles. Nos équipes peuvent vous aider à choisir le bon anticalcaire aimanté selon les dimensions de votre installation, avec des lots de deux anticalcaires 5200 Gauss à installer juste avant l’équipement à protéger, des anticalcaires à aimant 7200 gauss pour les appartements T1 à T2, des anticalcaires magnétiques de puissance 10 800 Gauss adaptés pour protéger un grand appartement, ou encore un adoucisseur d’eau magnétique 12 800 Gauss pour une maison entière. L’appareil s’installe alors sur la canalisation à l’entrée du logement afin de protéger contre la formation du tartre l’ensemble des conduites et équipements sanitaires de l’habitation.
Des appareils anticalcaire à aimant compatibles avec tout type de conduites
BSF sélectionne ses anticalcaires pour leur puissance, leur simplicité d’installation et leur fiabilité, et vous les propose au meilleur prix. Ces anticalcaires ont pour avantages de s’adresser à tous public, même non bricoleur, puisqu’ils s’installent simplement sur n’importe quelle conduite, en cuivre, en PER ou autre matière, de diamètre 12 à 40 mm. L’appareil à aimant anticalcaire ne nécessite aucun branchement électrique, ni aucune maintenance. Il se fixe à l’aide d’un simple collier fourni ou de vis, et sa longévité dépasse ensuite les 100 ans ! Avec ce système anti-calcaire pour canalisations et tuyaux, la polarisation des sels minéraux est modifiée, mais pas l’équilibre chimique de l’eau. C’est donc aussi une solution saine et sans danger, à court comme à long terme.