Un chauffe eau électrique instantané permet de fournir de l’eau chaude de manière instantanée et en quantité illimitée (sans réservoir) à tout point d’eau.

- Les Avantages d'un chauffe eau instantané électrique:

Plus d’eau chaude chauffée pour rien, car il n'y a pas de réservoir à chauffer inutilement, l'eau chaude arrive instantanément, vous réaliserez ainsi des économies importantes en eau et en électricité.

  • Eau chaude instantanée : chauffage immédiat de l'eau à la température désirée, pas besoin de faire couler de l'eau froide avant d'obtenir l'eau chaude.
  • Eau chaude en quantité illimitée: Il suffit d’ouvrir le robinet ou mitigeur pour obtenir autant d’eau chaude que vous le souhaitez. Plus de réservoir vide après une douche prolongée puisqu'il n'y a pas de réservoir. Ainsi l'eau chaude n'est pas limitée au nombre de personnes prenant une douche par exemple.
  • Economies d'électricité (3 à 4 fois moins qu’un cumulus): il n'y a pas de réserve d'eau à chauffer inutilement, un chauffe-eau instantané consomme en moyenne 3 à 4 fois moins qu’un cumulus. Même avec une puissance immédiate parfois plus importante il faut prendre en considération que seule l'eau chaude utilisée consomme de l'électricité. Partez en vacances sans vous soucier, il n'est plus nécessaire de penser à couper le cumulus avant votre départ en vacances et à votre retour vous disposerez d'eau chaude à volonté !
  • Economies d'eau très importante (jusqu'à 60 litres par jour):  il n'est pas nécessaire d'attendre que l'eau chaude arrive jusqu'au robinet ou mitigeur puisque le chauffe eau est installé à proximité immédiate, plus de perte d’énergie avec les tuyaux qui stockent de l’eau chauffée pour rien et qui refroidie 5 mn après, plus d’attente inutile devant son robinet. Avec un système classique de chauffe eau centralisé un couple gaspille en moyenne 40 à 60 litres d'eau par jour !
  • Pas de bactéries: l’eau n'étant chauffée qu'une seule fois et n’étant pas stockée, les bactéries dont la légionellose ne peuvent pas se développer.
  • Aucun entretien: aucune révision nécessaire contrairement aux dispositifs de chauffage par le gaz. Le corps de chauffe des chauffe-eau instantanés électriques BSF est traité antitartre, mais des dépôts de tartre peuvent apparaître sur les connections. Aussi, nous vous conseillons, dans les régions où l’eau est calcaire, d’installer un procédé antitartre afin de protéger votre chauffe-eau, vos autres appareils ménagers ainsi que vos canalisations, des dégâts occasionnés par le tartre.
  • Gain de place: Nos chauffe eaux instantanée sont compact et occupent beaucoup moins de place qu'une chaudière ou un ballon d'eau chaude.
  • Décentralisation: De petite taille, sans groupe de sécurité et facilement connectables au réseau d'eau, nos chauffe-eau électriques instantanés disposent d'une protection contre les projections d'eau (IP25) et sont destinés à être installés au plus près de leur utilisation (un chauffe-eau par pièce d'eau). Vous pouvez créer de nouveaux points d’eau (évier, lavabos…) facilement seulement grâce à des raccords. Vous aurez de l’eau chaude en permanence quelque soit la quantitée d'eau puisée ou le nombre de personnes présentent dans votre logement: finies les difficultés avec votre chauffage central, le chauffe-eau électrique instantané est indépendant.

Installation simple et rapide, une arrivée d’eau froide et une alimentation électrique suffisent pour obtenir de l’eau chaude à volonté.

Pour un plus grand confort, choississez un chauffe-eau instantané avec un réglage de température via un écran LED permettant d'ajuster la température en fonction de votre besoin, et installez votre chauffe eau au plus près de son utilisation.

- Pourquoi installer un chauffe eau instantané électrique ?

Très peu encombrant, facile à installer et économique, le chauffe-eau instantané est une solution rapide à installer, pratique et fiable pour distribuer de l'eau chaude de façon décentralisé à chaque point d'eau de votre habitation. Il pemet également de distribuer de l'eau chaude dans un mobile home, un camping car, un chalet sans utiliser une bouteille de gaz.

Besoin de décentraliser votre production d'eau chaude --> c'est la solution la plus économique et rapide à installer.

Nos chauffe eau électrique instantanés fournisent de l'eau chaude en seulement 2 à 3 secondes, en quantité illimité, ils ne chauffent que l'eau dont vous avez besoin, garantissant ainsi de grandes économies d'eau (jusqu'à 30%) et d'électricité, sécurité et hygiène de l'eau sanitaire sans risque de légionellose (aucun stockage et aucune stagnation de l'eau chauffée).

Le chauffe-eau instantané peut être le moyen principal de production d'eau chaude d'un logement en installant un chauffe-eau instantané dans chacune des pièces d'eau, ou une solution complémentaire à un autre système (chauffe-eau centralisé et ballon d'eau chaude…); il permet notamment d'équiper des points d'eau éloignés de la source principale de production d'eau chaude sans déperdition calorifique dû à la longueur des tuyaux et à l'éloignement de la source de production. L'installation d'une tuyauterie d'eau chaude depuis votre système centrale coûtera beaucoup plus cher que le chauffe eau instantané.

En plus des économies réalisées avec un chauffe-eau électrique instantané, vous faites un geste pour l'environnement en évitant de surconsommer de l'eau potable inutilement.

- Principe de fonctionnement d'un chauffe eau instantané :

Le chauffe-eau instantané produit l'eau chaude en direct sans la stocker. L'eau froide traverse directement une puissante résistance et se chauffe en quelques secondes à la température souhaitée, et uniquement pendant le temps de puisage. Cela permet de substantielles économies d'énergie puisque vous ne chauffez que l'eau que vous consommez réellement. Il n'y a aucune consommation électrique si le robinet d’eau chaude reste fermé, les pertes énergétiques sont donc quasi-nulles. De plus, le temps de chauffe est très court, le chauffe-eau instantané vous permet donc d'épargner de nombreux litres d'eau froide avant l'arrivée de l'eau chaude, contrairement à une installation traditionnelle.

L'eau peut-être chauffée jusqu'à 55°C.

Nos chauffe-eau instantanés sont équipés d'un écran digital qui permet l'affichage et le réglage de la température, la mémorisation de la dernière température demandée, et pour certains l'affichage de la consommation d’eau et d’électricité.

- Gain de place :

cumulus-chauffe-eau

- Conseils d'utilisation et d'entretien d'un chauffe-eau instantané :

Le chauffe-eau instantané ne nécessite pas d'entretien particulier, aucune visite annuelle n’est nécessaire. Toutefois, dans les régions où l'eau est très dure, des dépôts de tartre peuvent parfois apparaître sur les connections. Pour remédier à ce problème, nous vous conseillons d'installer un dispositif anti-tartre afin de protéger votre chauffe-eau (ainsi que vos autres appareils ménagers et vos canalisations) des dégâts occasionnés par le tartre.