Un chauffe eau électrique instantané permet de fournir de l’eau chaude de manière instantanée et en quantité illimitée (sans réservoir) à tout point d’eau.

Plus d’eau chaude chauffée pour rien, car il n'y a pas de réservoir à chauffer inutilement, l'eau chaude arrive en quelques secondes, vous réaliserez ainsi des économies importantes en eau et en électricité.

  • Eau chaude quasi instantanée : chauffage immédiat de l'eau à la température désirée, pas besoin de faire couler beaucoup d'eau froide avant d'obtenir l'eau chaude puisque le chauffe-eau électrique est installé à proximité immédiate de votre point d'eau.

  • Eau chaude en quantité illimitée : Il suffit d’ouvrir le robinet ou mitigeur pour obtenir autant d’eau chaude que vous le souhaitez. Plus de ballon d'eau chaude vide après une douche prolongée puisqu'il n'y a pas de réservoir. Ainsi l'eau chaude n'est pas limitée au nombre de personnes prenant une douche par exemple.

  • Economies d'électricité (3 à 4 fois moins qu’un cumulus) : il n'y a pas de réserve d'eau à chauffer inutilement, un chauffe-eau instantané consomme en moyenne 3 à 4 fois moins qu’un cumulus. Même avec une puissance immédiate parfois plus importante il faut prendre en considération que seule l'eau chaude utilisée consomme de l'électricité. Partez en vacances sans vous soucier, il n'est plus nécessaire de penser à couper le cumulus avant votre départ en vacances et à votre retour vous disposerez d'eau chaude à volonté !

  • Possibilité de chauffer l'eau déjà préchauffée : Vous pouvez coupler le chauffe-eau instantané avec un système de production centralisé (ballon ou chaudière). L'eau sera chauffée en quelques secondes par le chauffe eau instantané en attendant que l'eau chaude arrive du système centralisé, puis il se délestera automatiquement au profit du système centralisé lorsque l'eau chauffée par le système centrale arrivera. Si votre ballon d'eau chaude est un peu juste en capacité pour que toute la famille prenne une douche chaude, alors il sera le complément indispensable et produira de l'eau chaude en illimitée alors que l'eau chaude du ballon sera épuisée.  

  • Economies d'eau très importante (jusqu'à 60 litres par jour) :  il n'est pas nécessaire d'attendre que l'eau chaude arrive jusqu'au robinet ou mitigeur puisque le chauffe eau instantané est la plupart du temps installé à proximité immédiate du robinet, plus de perte d’énergie avec les tuyaux qui stockent de l’eau chauffée pour rien et qui refroidie 5 mn après, plus d’attente inutile devant son robinet. Avec un système classique de chauffe eau centralisé un couple gaspille en moyenne 40 à 60 litres d'eau par jour !

  • Pas de bactéries : l’eau n'étant chauffée qu'une seule fois et n’étant pas stockée, les bactéries dont la légionellose ne peuvent pas se développer.

  • Aucun entretien : aucune révision nécessaire contrairement aux dispositifs de chauffage par le gaz. Cependant nous vous conseillons, dans les régions où l’eau est calcaire, d’installer un dispositif anti-calcaire magnétique afin de protéger votre chauffe-eau électrique, vos autres appareils ménagers (lave-linge, lave vaisselle...) ainsi que vos canalisations, des dégâts occasionnés par le tartre.

  • Gain de place: Nos chauffe eaux instantanée sont compact et occupent beaucoup moins de place qu'une chaudière ou un ballon d'eau chaude.

  • Décentralisation : De petite taille, sans groupe de sécurité et facilement connectables au réseau d'eau, nos chauffe-eau électriques instantanés disposent d'une protection contre les projections d'eau (IP25) et sont destinés à être installés au plus près de leur utilisation (un chauffe-eau par pièce d'eau). Vous pouvez créer de nouveaux points d’eau (évier, lavabos…) facilement. Vous aurez de l’eau chaude en permanence quelque soit la quantité d'eau puisée ou le nombre de personnes présent dans votre logement: finies les cumulus vides qui ne produisent plus assez d'eau chaude.

Installation simple et rapide, une arrivée d’eau froide et une alimentation électrique suffisent pour obtenir de l’eau chaude à volonté.

Pour un plus grand confort, choisissez un chauffe-eau instantané avec un réglage de température via un écran LED permettant d'ajuster la température en fonction de votre besoin, et installez votre chauffe eau au plus près de son utilisation.

Pourquoi installer un chauffe eau instantané électrique ?

Très peu encombrant, facile à installer et économique, le chauffe-eau instantané est une solution rapide à installer, pratique et fiable pour distribuer de l'eau chaude de façon décentralisé à chaque point d'eau de votre habitation. Il permet également de distribuer de l'eau chaude dans un mobile home, un camping car, un chalet sans utiliser une bouteille de gaz.

Besoin de décentraliser votre production d'eau chaude --> c'est la solution la plus économique et rapide à installer.

Nos chauffe eau électrique instantanés fournissent de l'eau chaude en quelques secondes, en quantité illimité, ils ne chauffent que l'eau dont vous avez besoin, garantissant ainsi de grandes économies d'eau (jusqu'à 30%) et d'électricité, sécurité et hygiène de l'eau sanitaire sans risque de légionellose (aucun stockage et aucune stagnation de l'eau chauffée).

Le chauffe-eau instantané peut être le moyen principal de production d'eau chaude d'un logement soit en en installant un seul chauffe eau instantané centralisé de forte puissance, soit en installant un chauffe-eau instantané dans chacune des pièces d'eau, soit une solution complémentaire à un autre système (chauffe-eau centralisé et ballon d'eau chaude…); il permet notamment d'équiper des points d'eau éloignés de la source principale de production d'eau chaude sans déperdition calorifique dû à la longueur des tuyaux et à l'éloignement de la source de production. L'installation d'une tuyauterie d'eau chaude depuis votre système centrale coûtera beaucoup plus cher que le chauffe eau instantané.

En plus des économies réalisées avec un chauffe-eau électrique instantané, vous faites un geste pour l'environnement en évitant de surconsommer de l'eau potable inutilement.

Principe de fonctionnement d'un chauffe eau instantané :

Le chauffe-eau sans réservoir diffère d'un chauffe-eau à accumulation conventionnel. Il ne stocke pas d’eau chaude inutilement. Au lieu de cela, l'eau est chauffée instantanément lorsqu'elle s'écoule à travers l'appareil. Les puissants éléments chauffants sont activés automatiquement par un interrupteur de débit uniquement lorsque de l'eau chaude est tirée d'un robinet connecté à l'appareil. Cela permet de substantielles économies d'énergie puisque vous ne chauffez que l'eau que vous consommez réellement. Il n'y a aucune consommation électrique si le robinet d’eau chaude reste fermé, les pertes énergétiques sont donc quasi-nulles. De plus, le temps de chauffe est très court, le chauffe-eau instantané vous permet donc d'épargner de nombreux litres d'eau froide avant l'arrivée de l'eau chaude, contrairement à une installation traditionnelle.

L'eau peut-être chauffée jusqu'à 50-55°C, mais la capacité de chauffe dépend toujours du débit demandé, de la température de l'eau froide en entrée, et de la puissance de l'appareil. Il sera parfois nécessaire de réduire le débit d'eau afin d'obtenir une température élevée, ceci principalement en hiver. C'est quasiment le seul inconvénient de ce système de production d'eau chaude. Dans les régions froides en hiver il est ainsi préférable de choisir une puissance de chauffe eau plus importante.

Nous avons créer une page vous permettant de choisir la puissance adapté à votre environnement : comment choisir un chauffe eau instantane

Nos chauffe-eau instantanés sont équipés d'un écran digital qui permet l'affichage et le réglage de la température, la mémorisation de la dernière température demandée, et pour certains l'affichage de la consommation d’eau et d’électricité.

Gain de place :

cumulus-chauffe-eau

Conseils d'utilisation et d'entretien d'un chauffe-eau instantané :

Le chauffe-eau instantané ne nécessite pas d'entretien particulier, aucune visite annuelle n’est nécessaire. Toutefois nous vous conseillons d'installer un  afin de protéger votre chauffe-eau (ainsi que vos autres appareils ménagers et vos canalisations) des dégâts occasionnés par le tartre.