Pompe de relevage sanitaire et accessoires

Lorsqu’on souhaite installer des équipements sanitaires tels qu’une douche, une baignoire, un évier ou encore un lave-linge à distance de la chute des eaux usées ou en dessous-du niveau de refoulement naturel (en sous-sol), une pompe de relevage est nécessaire pour permettre l’évacuation des eaux.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Pompe-de-relevage-sanitaire-BSF250
Aperçu rapide

POMPE DE RELEVAGE DOUCHE BSF-12025 - pompe de...

  • Pompe de relevage eaux usées SILENCIEUSE pour salle de bain, cuisine, Machine à laver
  • 2 entrées (douche, baignoire, évier, lavabo, lave linge, lave vaisselle...),
  • faible encombrement, économique, eau chaude 65°C,
  • Relevage sanitaire à 5 mètres de hauteur ou 50 mètres dans la longueur,
  • Raccordez une douche, lavabo, machine à laver, baignoire à une chute d'eau trop éloignée.
Disponible, livraison 24 à 48h
Prix de base 210,00 € TTC Prix 126,00 € TTC
  • -40%
  • -40%
Affichage 1-1 de 1 article(s)

BSF vous propose également des accessoires et pièces détachées pour entretenir er réparer votre pompe de relevage.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage ?

Une pompe de relevage est un dispositif utilisé en assainissement pour l’évacuation des eaux usées. Lorsqu’il s’agit des eaux-vannes en provenance des WC, la pompe doit être associée à un broyeur. Pour les eaux usées provenant de la douche et de la baignoire, d’un évier ou d’une machine à laver, une pompe de relevage sanitaire seule est nécessaire. On aura besoin de ce type d’appareil lorsque l’évacuation des eaux usées ne peut pas se faire naturellement, soit parce que la descente des eaux est trop éloignée du lieu de raccordement des équipements, soit parce que vos installations seront situées sous le niveau de refoulement : dans un sous-sol, un niveau semi-enterré, une cave ou un garage par exemple. La pompe va mécaniquement refouler les eaux usées pour permettre leur évacuation vers les égouts ou la fosse septique.

La pompe de relevage douche et eaux usées

BSF sélectionne pour vous les pompes de relevage sanitaires au meilleur rapport qualité prix, utilisables en salle d’eau et salle de bain, cuisine et buanderie, pour les douches, éviers et lavabos, baignoire, lave-linge et lave-vaisselle. Avec un modèle double entrée, vous pouvez utiliser la pompe de relevage eaux usées dans une salle d’eau pour raccorder un lavabo et une douche, mais aussi dans une cuisine pour raccorder évier et lave-vaisselle, ou dans une buanderie pour la machine à laver et le point d’eau. Avec une pompe permettant un relevage sanitaire à 50 mètres dans la longueur et 5 mètres de hauteur, vous pouvez aménager sans problème une salle de bain ou un point cuisine en sous-sol ou dans une extension située à distance du point de chute des eaux usées. Nous sélectionnons nos modèles de pompes de relevage douche et sanitaire pour leur qualité dans le relevage des eaux claires et grises : faible encombrement, mécanisme silencieux, résistance à l’eau chaude jusqu’à 65° ou plus selon les modèles. Les pompes sont fournies avec leurs accessoires : bouchons d’entrées non utilisées, écrous avec joints coniques pour les tuyaux d’entrée, coude de sortie avec clapet anti-retour, pattes de fixation et colliers de serrage.

Bénéficiez de l’expertise BSF pour votre pompe de relevage sans broyeur

La pompe de relevage douche ne sert qu’au refoulement des eaux usées, c’est-à-dire claires et grises, et non des eaux noires ou eaux-vannes en provenance de WC. Posez vos questions à nos conseillers pour vous guider dans votre choix selon votre installation ou votre projet d’aménagement. Nous pourrons vous guider vers le meilleur modèle de pompe de relevage sanitaire en fonction de la température de vos eaux usées (plus importante sur les lave-linge et lave-vaisselle que sur les douches et baignoires), du nombre d’équipements que vous souhaitez raccorder et de la hauteur de relevage qui est nécessaire pour une évacuation efficace de vos eaux usées vers le tout-à-l’égout ou la fosse toutes-eaux. Nous pouvons aussi vous renseigner sur les pourcentages d’inclinaisons recommandés des conduites en aval et en amont de la pompe de relevage.

Découvrez tous nos conseils à l'installation de votre pompe de relevage pour eaux usées.