Chauffe eau électrique instantané 9 KW Multipoints (sans ballon, sans réservoir)
Avec BSF chauffe-eau électrique 9 kW, profitez d’un chauffe-eau instantané puissant et ultra compact : la plus haute qualité au meilleur prix pour faciliter vos aménagements intérieurs.
Ce chauffe-eau instantané peut fournir de l'eau chaude en quelques secondes et en illimité pour une salle de bain avec douche + une cuisine. Ce chauffe eau électrique de forte puissance offrira un débit d'eau chaude confortable quelque soit le climat de votre région été comme hiver.
- eau chaude en quelques secondes seulement
- économie d'eau et d'électricité : ne chauffe que lorsque vous tirez de l'eau ! (pas de réservoir)
- Réglage précis et mémorisation de la température (degré par degré)
- Gain de place grâce à sa taille compacte : seulement 22 x 36 x 7 cm
- ATTENTION : Alimentation électrique de 40A avec un câble de section 6 ou 10mm² suivant la longueur
- Abonnement électrique minimum au compteur : 9 kVA avec délesteur (conseillé 12 kVA sans délesteur)
Même en augmentant votre abonnement d'électricité à 12 kVA, vous réaliserez encore beaucoup d'économies par rapport à la consommation énergivore d'un ballon d'eau chaude ou d'une chaudière gaz.
Cet appareil est destiné à la fourniture centralisée de l’eau chaude en un ou plusieurs points de prélèvement. L'appareil installé au plus près des points de puisage fourni de l'eau chaude instantanément, sans préchauffage, sans perte de chaleur, économisant ainsi l'énergie pour un monde plus durable.
Caractéristiques techniques : Cliquez sur l'onglet "Caractéristiques techniques" situé juste en dessous des photos pour visualiser
Pensez à commander le régulateur variable de débit d'eau et un anti-calcaire magnétique pour une protection optimale.
Pourquoi choisir un chauffe-eau électrique instantané de puissance 9 kW ?
Le chauffe-eau électrique sans ballon de puissance 9000 watts proposé par BSF peut servir de centralisation d’eau chaude pour un appartement ou petite maison. Idéal pour une résidence secondaire ou un hébergement de tourisme, il permet de fournir en eau chaude une salle de bain et une cuisine sans subir l’encombrement d’un ballon d'eau chaude trop encombrant et énergivore. L’efficacité énergétique de ce chauffe-eau instantané est supérieure à celle d’un chauffe-eau avec ballon car il ne nécessite pas de préchauffage en mode veille, il ne consomme que lorsque vous tirez de l'eau chaude. Dès que le robinet d’eau chaude est ouvert, l’eau circulant dans le circuit est chauffée en instantané, en quelques secondes.Dans le cas d’un chauffe-eau électrique instantané, la puissance de l’appareil détermine le débit d’eau. Avec un chauffe-eau sans ballon 9 kW, le débit offert est de 5 à 7 L/min suffisant pour une salle de bain avec douche et une cuisine.
Installation du chauffe-eau instantané BSF de 9 kW :
Son installation simple et intuitive le rend accessible à tous et ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. il faut cependant installer une ligne électrique dédiée, directement raccordée au tableau électrique et calibrée avec un disjoncteur de 40A. Le câble sera d'une section de 6 ou 10mm² suivant sa longueur et l'intervention d'un électricien sera peut-être nécessaire. Le chauffe-eau douche instantané 9 kW nécessite également un compteur électrique avec un abonnement d'une puissance de 9 kVA minimum (avec un délesteur), l’idéal étant un abonnement compteur d'une puissance active de 12 kVA. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur d'énergie ou un électricien avant de réaliser votre achat.
Les avantages du chauffe-eau instantané électrique multipoint BSF :
Ce chauffe-eau sans réservoir diffère d'un chauffe-eau à accumulation conventionnel. Il ne stocke pas d’eau chaude inutilement. Au lieu de cela, l'eau est chauffée instantanément lorsqu'elle s'écoule à travers l'appareil. Les puissants éléments chauffants sont activés automatiquement par un interrupteur de débit uniquement lorsque de l'eau chaude est tirée d'un robinet connecté à l'appareil.
En raison de l'absence de préchauffage en mode veille, ce chauffe-eau a une meilleure efficacité énergétique qu'un chauffe-eau à accumulation (avec ballon). L'unité incorpore de multiples dispositifs de sécurité et fournira de l'eau chaude en continu de façon illimité tant que le robinet sera ouvert.
Ce modèle de chauffe-eau instantané possède une gestion électronique par micro-processeur avec un écran d’affichage LED. L’électronique régule la puissance consommée afin d’obtenir une température d'eau constante. Des sondes de température associées à un débitmètre permettent d'obtenir une température d'eau constante à la sortie. Vous pouvez régler la température de sortie souhaitée entre 30°C et 55°C avec les touches sensitives du panneau de commande et la lire sur l’écran. La dernière température sélectionnée reste mémorisée pour éviter des manipulations inutiles.
Chauffe-eau électrique aux fonctionnalités avancées
Le chauffe-eau instantané 9 kW monophasé multipoint proposé par BSF se distingue par ses nouvelles technologies de chauffage brevetées, qui reposent sur un encapsulage du circuit d’eau et du système de chauffe (en nickel-chrome) dans un boîtier multicouche en alliage innovant de magnésium et d’aluminium. Cette technologie présente plusieurs avantages, dus notamment à ses propriétés isolantes et à sa résistance au tartre. L’excellent rapport qualité-prix de cet appareil chauffe-eau est aussi relatif à son système de réglage de température intégré via un panneau de contrôle tactile et un écran à affichage LED. Un processeur pour la régulation de température offre également une eau chaude à température constante. 8 niveaux de protection assurent votre sécurité, celle de vos installations, ainsi que la longévité de votre appareil.
- FRAIS DE PORT GRATUIT sur la commande d'un chauffe-eau si vous rajoutez cet accessoire sur votre commande.
- Permet d'obtenir une température d'eau stable indépendante du débit d'eau (confort d'utilisation)
- Protection de votre chauffe eau instantané contre les surpressions pour une durée de vie plus longue
- obtenir exactement la température d'eau affiché sur votre chauffe-eau instantané
- évite d'être obligé de jouer sur le débit d'eau du robinet pour régler la température
Lien vers le régulateur variable de débit d'eau, accessoire indispensable de votre chauffe eau instantané électrique : Régulateur variable de débit d'eau
Nombreux avantages d'un chauffe-eau instantané :
- Eau chaude en quelques secondes
- Eau chaude illimitée (pas de limites par rapport à la taille d'un ballon)
- économie importantes en électricité car il n'y a pas de réserve d'eau à chauffer inutilement (ne consomme que si vous tirez de l'eau)
- économie d'eau (40 à 60 litres par jour en moyenne gaspillée pour un couple) car il n'est pas nécessaire d'attendre que l'eau chaude arrive jusqu'au robinet, plus de perte d’énergie, plus d’attente inutile devant son robinet
- gain de place par rapport aux ballons ou aux chaudières à gaz, installation facile
- Pas de bactéries : l’eau n’étant pas stockée dans un réservoir, les bactéries dont la légionellose ne peuvent pas se développer
- Aucun entretien, aucune révision nécessaire
INFORMATIONS complémentaires sur le chauffe-eau instantané (liens) :
- Comment choisir votre chauffe-eau instantané en fonction de votre usage
- Article complet sur les Avantages du chauffe-eau instantané et sur son fonctionnement
Informations sur le débit maximum d'eau chaude du chauffe-eau instantané de 9 kW :
Débit d'environ 7L/min pour une élévation de T° de 19°C par rapport à la température du réseau d'eau froide. Débit d'environ 5L/min pour une élévation de T° de 26°C.
Exemple : Si l'eau froide à l'entrée du chauffe-eau arrive à 15°C et que vous réglez la température d'eau chaude à 34°C, alors vous avez une variation de T° de 19°C (34-15), donc un débit d'eau chaude maximum d'environ 7 L/min pour cet appareil. Si vous réglez la température d'eau chaude à 41°C alors la variation de T° sera de 26°C (41-15) donc le débit d'eau maxi passera à environ 5L/min.
Avec ce système de production d'eau chaude, il y aura toujours une corrélation entre le débit d'eau, la température de chauffe demandée et la température de l'eau froide du réseau. Si la température du réseau d'eau est trop froide, en hiver, alors il faudra peut-être diminuer le débit avec le robinet de façon que l'eau puisse avoir le temps de chauffer à la température souhaitée (l'eau est chauffée instantanément lorsqu'elle traverse le chauffe-eau). Plus le chauffe-eau est puissant (kW) et plus le débit maxi d'eau chaude sera important.