• Indisponible, pas de date de réassort
Pressostat-broyeur-wc-BSF400W
Pressostat-broyeur-sanitaire-BSF400W
Pressostat-broyeur-wc-BSF400W
Pressostat-broyeur-sanitaire-BSF400W

Pressostat complet pour Broyeur wc BSF400W, BSF400W-SUSP, pompe BSF12025

30,00 € HT
36,00 € TTC
BSFHMC01-XX-003-01
  • Pièce détachée pour broyeur wc BSF400W, 400W-SUSP,
  • pour pompe de relevage sanitaire BSF12025,
  • Attention version ovale pour appareils fabriqués avant septembre 2019
  • boitier Pressostat complet avec switch + support de switch + membrane + clip

En savoir plus
Indisponible, pas de date de réassort

Pressostat à membrane, pièce détachée pour broyeur wc BSF400W et pompe de relevage sanitaire BSF12025

Boitier complet avec membrane caoutchouc souple + clip + micro-switch + support de switch

Attention ce modèle ovale est adapté seulement pour les appareils fabriqués avant Septembre 2019. (la membrane du modèle après Sept.2019 est ronde)

Dans quels cas faut-il changer le pressostat de votre pompe de relevage sanitaire ou broyeur wc ?

Si la pompe de relevage sanitaire ou le moteur du broyeur wc ne se déclenche plus automatiquement, mais qu'il fonctionne avec le bouton de secours manuel, alors il y a de fortes chances que le capteur de pression appelé pressostat ou capteur de pression soit défectueux. Cette pièce se change très facilement.

Si la pompe de relevage ou le moteur du broyeur wc ne s'arrête plus automatiquement, le pressostat peut également être en cause, mais il faut d'abord éliminer une panne qui pourrait être dû à un retour d'eau dans la cuve. Il faut donc vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour de l'évacuation et s'assurer qu'il n'y a aucun retour d'eau dans la cuve de la pompe. S'il n'y a aucun retour d'eau et que le clapet anti-retour assure correctement sa fonction, alors le pressostat est sûrement en cause.

Méthode de test du pressostat de votre pompe de relevage ou broyeur wc :

Si la membrane en caoutchouc est durci par le temps, alors il faut changer le pressostat. Cette membrane doit être souple pour assurer un bon fonctionnement. Ceci est une pièce d'usure qui nécessite d'être changé après quelques années.

Si vous appuyez légèrement sur la membrane noir en caoutchouc vous devez entendre un clic (contact de l'interrupteur), si ce n'est pas le cas alors le pressostat est défectueux.

Si vous entendez un clic il faut tester le pressostat avec un multimètre en position ohmmètre ou testeur de continuité. Sortir le pressostat de l'appareil, ouvrir délicatement le boitier pour accéder à l'interrupteur (micro-switch) et positionner les pointes de test du multimètre sur les 2 bornes de contact électrique du switch. Il ne doit pas y avoir de continuité. Si vous appuyez légèrement sur la membrane noir en caoutchouc alors il doit y avoir continuité électrique, si ce n'est pas le cas alors le pressostat est défectueux.

MICRO-SWITCH défectueux : Nous vendons également le micro-switch seul sans le boitier complet, mais son remplacement est parfois délicat car il y a un risque de casser le boitier plastique ou la membrane lors du démontage. Si les clips du boitier cassent au démontage alors il faut changer le boitier complet.

BSFHMC01-XX-003-01

les avis client pour ce produit

chat Commentaires (0)