Pressostat-broyeur-sanitaire-BSF100
Pressostat-air-switch-Broyeur-WC-BSF100
Pressostat-broyeur-sanitaire-BSF100
Pressostat-air-switch-Broyeur-WC-BSF100

Pressostat pour Broyeur WC BSF100/600/pulsosanit (air switch)

15,00 € HT
18,00 € TTC
BSFHMC01-100-033
  • Pièce détachée pour broyeur wc BSF-100/BSF600W/pulsosanit
  • Pressostat air switch,
  • capteur de pression fournis avec le tube transparent,
  • Montage très facile sans outils.
En savoir plus
Disponible, délai livraison 5 à 7 jours

Pressostat airswitch (capteur de pression) - Pièce détachée pour broyeur wc BSF100 / BSF600W / Pulsosanit

Adaptable également sur tous les broyeurs wc équipés d'un pressostat à pression relié à un tube en plastique comme sur la photo.

Dans quels cas faut-il changer le pressostat de votre broyeur wc ?

Si le moteur de votre broyeur wc ne se déclenche plus automatiquement, mais qu'il fonctionne avec le bouton de secours manuel, alors il y a de fortes chances que le capteur de pression appelé pressostat ou air switch soit défectueux. Cette pièce se change très facilement sans outillage spécialisé.

Si le moteur de votre broyeur sanitaire ne s'arrête plus automatiquement, le pressostat peut également être en cause, mais il faut d'abord éliminer une panne qui pourrait être dû à un retour d'eau dans la cuve. Il faut donc vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour de l'évacuation (manchon noir inséré sur la sortie) et s'assurer qu'il n'y a aucun retour d'eau dans la cuve du broyeur. S'il n'y a aucun retour d'eau et que le clapet anti-retour assure correctement sa fonction, alors le pressostat est sûrement en cause.

Méthode de test du pressostat de votre broyeur wc BSF100 / BSF600 / PULSOSANIT :

Le pressostat est un boitier rond avec des contact électriques, situé dans la cuve sur le dessus de l'appareil dans une capsule ronde étanche en caoutchouc. Le pressostat est raccordé à un petit tuyau en plastique transparent.

Dans un premier temps il faut vérifier l'absence d'eau ou de condensation dans le tuyau de liaison transparent. Si c'est le cas il faut éliminer cette eau. Séchez également le pressostat avant de remonter l'ensemble.

Pour tester le bon fonctionnement il faut sortir le pressostat de la cuve avec son tuyau transparent et souffler légèrement dans le tuyau pour entendre le clic de l'interrupteur.

Ensuite il faut tester avec un multimètre en position ohmmètre ou testeur de continuité en positionnant les pointes de test du multimètre sur les 2 bornes de contact électrique du pressostat. Au repos il ne doit pas y avoir de continuité. Si vous soufflez légèrement dans le tuyau alors le contact se fait et il doit y avoir continuité électrique. Si vous devez souffler très fort pour que le contact se fasse alors le pressostat est défectueux. Lorsque vous arrêtez de souffler alors le contact doit se relâcher rapidement, si ce n'est pas le cas alors le pressostat est défectueux.

Voilà vous savez maintenant comment tester le bon fonctionnement du pressostat de votre broyeur wc pour savoir si vous devez le changer.

BSFHMC01-100-033

les avis client pour ce produit

chat Commentaires (0)