Solutions de livraison

Nous proposons un service de livraison par messagerie express 24-48h partout en France.Toute commande enregistrée avant 12h est préparée, emballée et expédiée le jour même (jour ouvré du lundi au vendredi).

Il est impossible de vous préciser un horaire de passage même approximatif, les livraisons ont lieu entre 8h et 18h (pas de livraison le samedi).

Nous n'acceptons pas les envois en contre remboursement ou en Boite Postale

Frais de livraison : Une estimation est indiquée dans votre panier mais vous pourrez choisir le mode de livraison le plus économique avant la validation de votre paiement.

Mode de livraison : Nous proposons un service de livraison messagerie express 24-48h partout en France ou pour les articles très lourds (+30 KG) une livraison sur palette (72h).

Le délais de livraison pour le reste de l'Europe est généralement de 48 à 72h.

Les livraisons dans les DOM-TOM et la Corse sont assurés par colissimo La poste (72h).

ATTENTION de bien préciser vos coordonnées exactes lors de votre commande.Si nécessaire vous pouvez compléter ces informations en nous adressant un mail : bsf-france@bpac.fr

En votre absence : le livreur est chargé de laisser un avis de passage dans votre boite aux lettre et vous pourrez retirer le colis au point retrait indiqué sur l'avis de passage ou reprogrammer une autre date.

Délais de livraison et réclamations :

Toute question concernant la livraison ou un incident de livraison devra être formulée EXCLUSIVEMENT par mail : bsf-france@bpac.fr , cette organisation nous permettra de vous répondre beaucoup plus rapidement que par téléphone.

Les délais de livraison sont indiqués à titre informatif mais ne sont pas contractuels, car nous n'avons aucun moyen d'intervenir dans les procédures logistiques de nos transporteurs.

Notre service logistique met tout en oeuvre pour respecter nos engagements de livraison, toute commande enregistrée avant midi est confiée le jour même aux transporteurs grâce à une organisation interne très efficace. Il y a ensuite un transfert de responsabilité vers les transporteurs, comprenez bien que lorsque les colis sont confiés aux transporteurs nous ne sommes en aucun cas responsable d'un éventuel retard dû à des évènements sur lesquels nous n'avons aucune prise. Il arrive parfois que les transporteurs ne respectent pas leurs délais de livraison suite à des problèmes d'organisation logistique et que le délais de livraison soit repoussé d'une journée. Il convient donc d'attendre ce délais (Jour de livraison théorique +24H) avant de nous formuler toute réclamation concernant un retard de livraison. Aucune demande ne sera prise en considération avant ce délais.

Toute question concernant la livraison ou un incident de livraison devra être formulée EXCLUSIVEMENT par mail : bsf-france@bpac.fr (le traitement via ce service mail sera beaucoup plus rapide qu'un appel téléphonique).

Consignes de livraison habituelles :

En cas de doute quand à l'état de la marchandise si le colis est abimé pendant le transport (présentant des traces évidentes de déchirure, d'écrasement, déformation du carton...),

dans ce cas seulement, vous devez impérativement exiger d'ouvrir le colis devant l'agent de transport afin de vous assurer du bon état du matériel. Si le matériel semble en bon état malgré un emballage abimé, par sécurité vous devez tout de même exprimer des réserves sur la feuille de livraison en décrivant très précisément l'état du colis et de la marchandise et si possible prendre une photo.

En cas de refus de l'agent de transport d'ouvrir un colis abimé en sa présence ou en cas de matériel visiblement dégradé lorsque vous ouvrez le colis, vous devez obligatoirement refuser ce colis et décrire très précisément sur la feuille de livraison l'état des dégradations (la mention matériel abîmé ne suffit pas, il faut détailler la description), prendre des photos et nous signaler ce refus dans les 24 heures. Dans le cas contraire nous ne pourrons pas faire valoir l'assurance transport et aucune indemnisation ne sera possible.

Rassurez vous ce genre d'incident est vraiment rare, mais il convient d'être vigilant lors de la réception car tout colis accepté sans réserve précise sera considéré comme en bon état de présentation et aucune réclamation ne sera ensuite possible. Evidemment si aucun choc n'est visible sur l'emballage vous ne devez pas bloquer le transporteur pour vérifier l'état du matériel. Nous vous demandons tout de même de nous signaler dans les 48h toute livraison non conforme, incomplète ou matériel abîmé, passé ce délais aucune réclamation ne sera acceptée.