Anti Tartre magnétique 10.800 Gauss, aimant anti calcaire adoucisseur d'eau
- pour tuyau diamètre 12 à 40mm, tous types de conduites (cuivre, PER, etc...)
- adapté pour un appartement studio à T4
- sans branchement électrique
- installation en 2 minutes sans outils
- Dimension 75 x 45 x 40 mm, Poids 440 gr
Cet anti-calcaire magnétique protègera durablement tous vos équipements sanitaire et appareils électroménager.
Débarrassée du Tartre, l'eau est également plus agréable à boire, votre peau sous la douche est moins agressée tout comme les cheveux, la vaisselle sera plus facile à faire, le lave vaisselle ne rayera plus les verres... Le nettoyage de la douche, des lavabos et des wc est plus facile sans nécessité d'ajouter des produits chimiques détartrant.
L'anti Tartre magnétique se fixe en 2 minutes (colliers fournis) sur la tuyauterie d'arrivée d'eau d'un logement quelque soit la matière (cuivre, pvc, etc...). Sa puissance de 10.800 Gauss lui permet de protéger toute l'installation sanitaire d'un grand appartement ou d'une petite maison si vous l'installez à l'entrée du logement.
En complément nous conseillons également d'installer un aimant anti-calcaire d'une puissance de 5200 Gauss juste avant chaque équipement onéreux tel que chauffe-eau, machine à laver, ballon d'eau chaude, de façon à prolonger la durée de vie du corps de chauffe car la formation de tartre est fortement accéléré par la chaleur de ces appareils.
L’effet de ce traitement magnétique est immédiat et sans modification de la chimie de l’eau (contrairement aux adoucisseurs chimiques), sans branchement électrique, sans aucune maintenance et avec une durée de vie supérieure à 100 ans. Les 2 mâchoires fortement aimantées créent un puissant champ magnétique qui modifie la polarisation des sels minéraux en suspension dans l’eau, interdisant ainsi l'agglomérat de tartre.
- Prévention contre la formation du tartre et du calcaire
- Permet de protéger tous les équipements sanitaire et électroménager du logement
- Augmente de façon significative la durée de vie de votre chauffe-eau, mitigeur, lave linge...
- Aimant néodyme 10.800 gauss monté en opposition de polarité
- Fixation en 2 min par collier plastique fournis
Principe de fonctionnement d'un anticalcaire magnétique :
Un puissant champ magnétique créé par les aimants anti-calcaire provoque une modification moléculaire des particules minérales qui sont éclatées et ne peuvent plus adhérer sur les conduits d'eau ou dans les appareils électroménager. Le calcaire reste en suspension dans l'eau, mais il n'adhère plus sur les parois des canalisations ou dans vos équipements sanitaires (chauffe-eau, ballon d'eau chaude, robinet, lave-linge...). Le principe est simple et l'efficacité prouvée scientifiquement depuis de nombreuse années.
L'efficacité d'un anti Tartre magnétique est lié à sa puissance exprimée en Gauss :
- Les anti tartre de 5200 Gauss sont à installer au plus proche de l'équipement à protéger mais ne permettent pas de protéger toute une installation.
- A partir de 7500 Gauss vous pouvez protéger un petit appartement (studio au T2) en l'installant sur la canalisation d'arrivée d'eau à l'entrée du logement. En complément un anti-calcaire de 5200 Gauss positionné sur l'arrivée d'eau du chauffe-eau, ballon ou machine à laver apportera un complément de protection pour protéger efficacement des appareils onéreux.
- A partir de 10800 Gauss vous pouvez protéger un grand appartement en l'installant sur la canalisation d'arrivée d'eau à l'entrée du logement.
- Tandis qu'avec 12800 Gauss vous protégerez toute une maison, mais il reste conseillé de compléter l'installation avec des anti-calcaire 5200 Gauss à l'entrée de chaque appareil onéreux (chauffe-eau, ballon d'eau chaude, machine à laver, etc...)
il est souvent profitable d'installer un adoucisseur d'eau puissant à l'entrée du logement, puis un anti-calcaire magnétique de 5200 gauss juste avant chaque équipement important (chauffe-eau, ballon d'eau chaude, balnéo, machine à laver...). Ainsi vous aurez la meilleure protection contre les effets négatifs du tartre.